Le Maple Peas
Le Maple Peas n'est rien d'autre qu'une variété de pois appelée en français "Pois perdrix" ou "Pois d'érable". Il est essentiellement cultivé au Canada.
Propriétés
Bien préparé, le pois d'érable fait généralement autour de 8-10mm et ressemble à une sombre bouillette brune. Les pois germés sont mieux utilisés en petites quantités, alors que les petits pois bouillis fonctionneront mieux en amorçage et seront utilisés en quantités beaucoup plus importantes, en particulier si ils sont combinés avec une petite quantité de bouillettes de qualité.
Composition pour 100 gr
Protéines : 17 g
Glucides : 44 g
Lipides : 1 g
Divers : 38 g
Si vous avez l'intention de pêcher le même lac, sur une base régulière, vous pouvez amorcer avec 5 kilos de pois d'érables deux ou trois fois par semaine afin de mettre les carpes à la recherche de l'appât. Pour la pêche, si les carpes sont vraiment sur les pois d'érable, vous pouvez très facilement passer à 10 kilos en une journée, alors soyez prêts !
Préparation
Faire tremper les graines 24h dans de l'eau claire puis cuire 30 minutes à ébullition. Laisser refroidir dans le jus de cuisson.
Certains pêcheurs préfèrent utiliser le Maple Peas fraîchement cuit, d'autres le préfèrent à fermenter avant utilisation, un processus qui, selon la température, prendra 2 ou 3 jours supplémentaires avant que l'appât ne commence à devenir très collant et prenne une odeur assez distinctive.
Comme toutes les graines, le Maple Peas peut se conserver dans son jus de cuisson, au congélateur.
Conseils
Les boosters et bouillettes Maple Cream commercialisés par la firme Big Carp constituent une combinaison homogène avec le Maple Peas, pensez-y ...
Au-delà de ça, voici une préparation vraiment différente pour vos Maple Peas.
Tout ce que vous avez à faire est de tremper les appâts comme déjà décrit plus haut, mais au lieu de les faire bouillir, placez une petite quantité de pois sur un plateau bordé de papier buvard.
Versez de l'eau sur le papier jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé et laissez ensuite les petits pois dans une atmosphère chaleureuse pendant quelques jours jusqu'à ce qu'ils germent. Dès qu'une petite queue blanche apparaît travers la coque du pois, ils sont prêts à utiliser et font un appât fantastique qui harcèlera littéralement le sens olfactif des carpes.
Afin d'être digestibles, toutes les graines nécessitent un trempage et/ou une cuisson avant leur utilisation. N'utilisez pas de graines crues pour la pêche.