Bouillettes de début de saison

Le printemps est une période cruciale pour les poissons qui ont puisé dans leurs réserves pour affronter la disette hivernale et doivent rapidement reprendre des forces pour la fraie. Aborder cette saison avec un appât de qualité, qui tient compte des besoins alimentaires des carpes que nous convoitons, est un gage de réussite dans notre approche.

 

200 g de farine de soja grasse.
100 g de semoule de blé fine.
200 g de farine de noix tigrée.
100 g de lait en poudre.
200 g de farine de saumon.
100 g de bird food moulu.
50 g de farine de poisson soluble.
50 g de sucre vanillé.

 

L’usage d’un émulsifiant est vivement recommandé par eau froide car les farines de saumon et de soja sont riches en acides gras. Son goût crémeux est très attractif en ce début de saison.

Cette bouillette est très nourrissante c’est une source d’énergie (acides gras et glucides) facilement digeste et utilisable pour la carpe qui en a bien besoin à la sortie de l’hiver. Son taux de protéines correspond à la demande du métabolisme du poisson qui fonctionne encore au ralenti. Sa granulométrie permet une diffusion des éléments solubles (lait en poudre et farine de poisson soluble) permettant un bon niveau d’attraction. Il est possible d’utiliser un parfum afin d’augmenter son efficacité, mais cela n’est pas indispensable.